•  

     

     

    Ce 23 avril 2024. 15h52. 

     

     

     Nous portons les dépenses de défense à 2,5 % du PIB.

    Le plus grand renforcement de notre défense nationale depuis une génération.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé un exercice militaire simulant “une contre-attaque nucléaire”, a rapporté mardi l’agence d’Etat nord-coréenne KCNA.

     

     

     

     

     

    Lien url :  Kim Jong Un a supervisé une simulation de “contre-attaque nucléaire”

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Ce 22 avril 2024. 20h35. 

     

     

    La Direction Nationale et les directions départementales, accompagnées du Pacte d'Unité, après une réunion d'urgence, ont évalué et regretté la façon dont le TSE entend nous forcer à parvenir à un consensus avec des personnes qui ne sont pas des militants du MAS-IPSP ni qui ont une vie organique dans notre Instrument.

    Avec ce prétexte, ils menacent d’interdire l’instrument politique le plus important du pays, né du mouvement paysan indigène originel, vilipendé tout au long de l’histoire de la Bolivie.

    Face à ces dérives, nous avons décidé de lancer un nouvel appel pour le 10 juillet à Villa Tunari. Malgré les mauvais traitements et les abus du TSE, nous sommes disposés à démontrer aux institutions nationales et internationales que nous avons respecté toute la légalité pour convoquer le Congrès National du MAS-IPSP.

    L’instrument politique est uni, comme en témoignent les bases implantées aux quatre coins de notre chère patrie.

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Ce 22 avril 2024. 19h24.

     

     

    Nous avons rencontré l'équipe technique électorale de l'ONU pour discuter des élections présidentielles du 28 juillet et de la souveraineté nationale. Dans le cadre de sa visite dans notre pays, l'équipe de l'ONU tiendra également dans les prochains jours des réunions avec des représentants des pouvoirs publics et des acteurs des différents groupes politiques qui feront partie du prochain processus électoral.

     

     

    La vidéo est en espagnol.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Ce 22 avril 2024. 18h21.

     

     

    #22Abr Nous avons tenu une fructueuse vidéoconférence avec l'équipe des vice-chanceliers et chefs des missions diplomatiques à l'étranger pour continuer à coordonner les actions de diplomatie de paix, d'amitié et de solidarité internationale en cette année de projets importants pour l'avenir.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le Royaume-Uni veut être le premier Etat à interdire Terrorgram. Le ministère de l’intérieur britannique a annoncé, lundi 22 avril, son intention d’interdire et de placer sur sa liste des organisations terroristes ce groupe d’extrême droite en ligne, qu’il désigne comme « un réseau de terroristes néofascistes ».

     

     

     

     

     

    Lien url :  Le Royaume-Uni va interdire Terrorgram collective, « un réseau de terroristes néo-fascistes »

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    La Corée du Nord a tiré un missile balistique vers la mer du Japon, au large de la côte orientale de la Corée du Sud, a déclaré lundi l’armée sud-coréenne.

     

     

     

     

     

    Lien url :  La Corée du Nord a lancé un missile balistique vers la mer du Japon

     

     

     


    votre commentaire
  • [1/5] L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro participe à une manifestation à Copacabana, où il a appelé ses partisans à se rassembler, alors que la police enquête sur lui pour avoir prétendument préparé un coup d'État après l'élection de 2022, à Rio de Janeiro, au Brésil, le 21 avril 2024. REUTERS/Pilar Olivares Achat des droits de licence

     

     

     

    RIO DE JANEIRO/SAO PAULO, 21 avril (Reuters) - L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a rassemblé dimanche des milliers de partisans à Rio de Janeiro pour tenter d'accroître son capital politique après avoir perdu sa tentative de réélection face au gauchiste Luiz Inacio Lula da Silva en octobre 2022 et fait face à des allégations d'implication dans un coup d'Etat.

    Des images partagées sur les médias sociaux et diffusées par les médias ont montré une grande foule de partisans de M. Bolsonaro, dont beaucoup portaient des maillots de football brésiliens.

    Les organisateurs de la manifestation ont estimé le nombre de participants à 100 000 personnes. Les autorités n'ont pas publié de décompte.

    Le candidat d'extrême droite Bolsonaro, qui a fait l'objet d'enquêtes policières avant et pendant ses quatre années au pouvoir, fait l'objet d'une enquête sur son rôle présumé dans une campagne visant à saper la confiance dans le système électoral brésilien, qui a culminé avec une insurrection de milliers de ses partisans à Brasilia, la capitale, le 8 janvier 2023.

    Le 8 février, la police a saisi le passeport de Bolsonaro et l'a accusé d'avoir édité un projet de décret visant à annuler les résultats de l'élection de 2022, d'avoir fait pression sur les chefs militaires pour qu'ils se joignent à un coup d'Etat et d'avoir planifié l'emprisonnement du juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes.

     "Avez-vous vu le projet de décret ? Moi non plus", a déclaré M. Bolsonaro à la presse dimanche. "Je veux le voir, le peuple veut le voir et la presse aussi".

    L'ancien président, qui ne peut pas se présenter aux élections avant 2030, a déclaré que son gouvernement n'avait jamais joué "en dehors des quatre lignes de la Constitution."

     Le mois dernier, la police fédérale brésilienne a officiellement accusé M. Bolsonaro, qui était sceptique à l'égard des vaccins lors de la pandémie de Covid-19, d'avoir falsifié ses carnets de vaccination, ouvrant ainsi la voie à des poursuites pénales.

    Dimanche, M. Bolsonaro a également profité de l'occasion pour faire l'éloge d'Elon Musk, cofondateur et PDG du fabricant de véhicules électriques Tesla (TSLA.O), ouvre un nouvel onglet et propriétaire de la plateforme de médias sociaux X, qu'il a qualifié de défenseur de la liberté d'expression. M. Bolsonaro a exhorté la foule à applaudir le milliardaire.

    Après que M. Musk a déclaré qu'il contesterait une décision de M. Moraes ordonnant à X de bloquer certains comptes, les avocats représentant M. Musk ont déclaré à la Cour suprême du Brésil que X se conformerait à toutes les décisions émises par le tribunal ou par la plus haute cour électorale du Brésil, selon une lettre vue par Reuters lundi.

    M. Moraes enquête sur les "milices numériques" qui ont été accusées de diffuser des fake news et des messages de haine sous le gouvernement de M. Bolsonaro.

     

     

     Brazil's Bolsonaro rallies supporters in Rio

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Ce 21 avril 2024. 22h35. 

     

     

    Nos activités ne s'arrêtent pas. Cette fois, nous avons visité le district VI de la municipalité de Colomi, sous-centrale de Corani Pampa, pour réaliser un nouvel atelier de formation politique et idéologique. Notre respect et notre admiration pour cette région qui approvisionne plus de 7 départements avec sa production. Surpris de voir les magnifiques paysages de notre terre bien-aimée, peuplés de gens travailleurs, courageux et révolutionnaires qui espèrent retrouver la stabilité de notre patrie. Nous sommes émus par l’amour pour notre peuple humble et solidaire qui s’est battu, se bat et se battra pour l’égalité entre nos peuples, sans empires hégémoniques, sans fascisme ni capitalisme.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Ce 21 avril 2024. 17h26.

     

     

    Les commandants Chávez et Fidel font partie de notre spiritualité et nous donnent la force de lutter contre le capitalisme. L’histoire nous appelle à l’union des peuples d’Amérique latine qui se lèvent avec conscience et lutte pour le salut de l’espèce humaine.

     

     

     La vidéo est en espagnol.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le Parti Québécois (PQ) est un parti politique québécois indépendantiste, œuvrant sur la scène politique provinciale québécoise.

    Paul St-Pierre Plamondon : chef du Parti Québécois (PQ).

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Alors que 1.000 soldats américains sont présents au Niger, les Etats-Unis vont bientôt retirer leurs troupes. Ce pays d'Afrique de l'Ouest est en proie à des violences liées à la présence de groupes jihadistes affiliés à Al-Qaida ou à l'EI.

     

     

     

     

     

    Lien url :  Les Etats-Unis vont retirer leurs troupes du Niger

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Ce 19 avril 2024. 23h00.

     

     

    Dans la semaine où est célébrée la Journée Nationale des Peuples Indigènes, une grande réussite. Le Ministère des Peuples Indigènes @mpovosindigenas (MPI) a réinstallé le Conseil National pour la Politique Indigène (CNPI), dissous en 2019.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    #En direct  | Rencontre pour une alternative sociale mondiale.

     

     La vidéo est en espagnol.

     

     

     

    Posts annexes : Mises à jour.

     

     

     

     

     

    #En direct  | Rencontre avec des délégués des Emirats arabes unis dans le cadre de la Rencontre pour une Alternative Sociale Mondiale.

     

     La vidéo est en espagnol.

     

     

     

     

     

     

    LA FORMULE À SUCCÈS DU VENEZUELA : DES GENS ACTIVÉS ET MOBILISÉS !

    Quelle bonne idée ! Les mouvements révolutionnaires au pouvoir doivent maintenir une mobilisation permanente. C'est l'une des clés de la Révolution Bolivarienne. Les gens activés, informés et mobilisés en toute circonstance, est le seul moyen; C'est comme avec un athlète qui se prépare pour un championnat du monde.

     

     

     

     

     

     

    LE VENEZUELA DIT : OUI À L’AVANT-GARDE MONDIALE !

    Ce document intitulé : « Mettons la peur derrière notre dos et sauvons le monde » de notre sage Joao Pedro Stédile, de la République du Brésil, nous permet d'actualiser pleinement le bagage politique programmatique et idéologique. Cela nous met à l’avant-garde, c’est une alternative sociale globale pour la nouvelle ère de transition. Au Venezuela, nous disons que nous sommes à l'avant-garde, avec une nouvelle civilisation d'affection, d'égalité et d'amour de la vie ! Le monde multipolaire est déjà né.

     

     

     

     

     

     

    RENCONTRE AVEC LES DÉLÉGUÉS DES ÉMIRATS ARABES UNIS

    Dans le cadre de la Réunion pour une alternative sociale mondiale, j'ai eu une agréable réunion avec le Dr Thani Bin Ahmed Al Zeyoudi, ministre d'Etat chargé du Commerce extérieur, et les délégués des Emirats arabes unis, pour faire avancer l'agenda des relations bilatérales. pour la durabilité et le développement de notre peuple. Travail et coopération !

     

     

     

     

     

     

    NOUS SOMMES L’ALTERNATIVE SOCIALE MONDIALE UNIE

    L'histoire nous a donné raison, aujourd'hui l'ALBA-TCP se consolide comme une référence morale, politique et programmatique pour les peuples qui luttent et rêvent. Nous consoliderons une nouvelle et puissante alliance sociale mondiale ! Rassemblons tout ce qui peut l'être !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le 19 avril est la Journée des Peuples Indigènes. Selon le recensement de l'IBGE, nos frères brésiliens comptent 1,7 million, répartis en plus de 300 ethnies, parlant plus de 270 langues, ce qui reflète leur diversité culturelle et linguistique. Et notre identité nationale leur est intrinsèquement liée. Votre lien avec la nature et votre connaissance approfondie de notre biodiversité nous incitent à suivre la voie du développement durable, en créant des opportunités dans le présent sans compromettre les générations futures. 

      @ricardostuckert

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    À l'occasion de la Journée des peuples Indigènes, le gouvernement fédéral réaffirme son engagement à reconstruire la relation de l'Etat avec les politiques indigènes en faveur des droits des peuples autochtones.

      Audiovisual/RP

     

     

    La vidéo est en portugais.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le Brésil compte de nombreuses terres. Terre de diversité, terre de soin et aussi terre d'union.

    Quand vous voyez une forêt, vous savez qu’elle contient beaucoup d’histoire et de sagesse. Aujourd'hui, notre pays compte plus de 305 peuples indigènes. Pas seulement aujourd’hui, mais chaque jour, il est important de se rappeler : notre Brésil est une terre indigène.

    Découvrez les actions nationales de protection des terres autochtones : 

    gov.br/povosindigenas

     

    #DiaDosPovosIndígenas #PovosIndígenas #BrasilTerraIndígena

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Ce 19 avril 2024. 17h57.

     

     

    Le 19 avril réaffirme le sentiment de clameur pour l'indépendance. C'est un sentiment vivant et intact, qui ne cesse de grandir chaque année; notre cœur s'agrandit; nous continuons à verdir vers le plan de l'avenir, même avec des sanctions, unis et victorieux. Le Venezuela renaît !

     

     La vidéo est en espagnol.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Atelier régional en cours à Brasilia pour faire avancer la protection et la gestion durable des systèmes aquifères amazoniens ! Les délégués des pays membres de l'OTCA se réunissent en atelier pour présenter le dossier de demande d'approbation au PDG du GEF pour le projet "Vers une meilleure compréhension des systèmes aquifères amazoniens (AAS) pour leur protection et leur gestion durable". Le FIP a été approuvé en 2023 avec l'aval des pays membres. Le projet s'efforce à présent d'obtenir un financement du FEM. L'approbation du PDG est prévue pour juin 2024. Les objectifs de l'atelier sont les suivants Socialiser la 1ère version du dossier de candidature du CEO, décrire les études techniques au niveau de l'AAS et du projet pilote, et présenter les progrès en matière de communication, de genre, d'engagement des parties prenantes et de renforcement institutionnel.

    Vers la protection et la gestion durable des ressources en eau en Amazonie !

     

     #OTCA #BID #PNUMA

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Ce vendredi (19), le président Lula accompagné du ministre du ministère de la Défense, José Mucio, et du commandant de l'armée, le général Tomás Miguel Ribeiro Paiva, ont participé à la célébration de la Journée de l'Armée, au quartier général de l'armée. Brasilia DF.

     Ricardo Stuckert 

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique