• Un ouvrage audacieux sur l’origine de la civilisation de Graham Hancock

     

     

     

     Synopsis :   

     

     

    Du fond des âges, d'immenses empreintes sur terre, d'impressionnants vestiges archéologiques, des traces de bouleversements et de cataclysmes à l'échelle planétaire, de mystérieux signes et écrits de toutes origines, tentent de nous délivrer un très pressant message... Graham Hancock, avec brio et maîtrise, assemble, pièce après pièce, un gigantesque puzzle regroupant les grands mystères du monde : les immenses dessins au sol de Nazca, les ruines mégalithiques de Tiahuanaco, les énigmatiques cartes médiévales de l'Antarctique libre des glaces, les pyramides d'Egypte et d'Amérique centrale et leurs corrélations mathématiques, les dieux blancs des Aztèques et des Incas, les troublantes et nombreuses versions du mythe du Déluge, l'âge multimillénaire du Sphinx pour n'en citer que quelques-uns. Mais dans ce livre duquel on ne peut s'arracher, Hancock ne se limite pas à cette captivante démonstration. Il propose, ni plus ni moins, une nouvelle et très convaincante approche de l'histoire des hommes depuis les commencements. D'après les historiens et les archéologues, la civilisation aurait émergé au Proche-Orient, il y a cinq mille ans... Battant en brèche ce dogme, Hancock se lance sur la trace des " Dieux ", rescapés d'une civilisation originelle dont l'Antiquité, dans l'Ancien comme dans le Nouveau Monde, serait l'héritière ; une civilisation primordiale d'un niveau scientifique et culturel très élevé, anéantie des milliers d'années avant la construction des pyramides d'Égypte dans une catastrophe apocalyptique appelée, si l'on en croit la périodicité fixe des cycles cosmiques, à se reproduire le 23 décembre 2012...

     

     

     

     

     

    Avis sur l’empreinte des Dieux :

     

     

     

    L’empreinte des Dieux, est un ouvrage original, anti-conformiste, interrogateur, investigateur  et d’une « grande fraicheur »  de par le sujet qu’il traite.

    Son auteur, Graham Hancock, est un esprit ouvert qui a dédié son existence à ce en quoi il croit. Et son cette ouvrage riche et particulièrement fascinant, Graham hancock remet en cause rien de moins, que les plus profondes certitudes de l’humanité sur ces origines et son histoire. L'auteur visiblement, ne recherche pas le sensationnalisme, mais interroge le bon sens. Il présente des faits, des mythes fondateurs de diverses cultures à travers le globe, des  édifices incroyables, stupéfiants et étranges partout dans le monde, ect...

    Graham Hancock, se pose les bonnes questions et s’entoure d’ingénieurs, de géologues, d’historiens, d’archéologues,... pour faire avancer ces idées.

    Et en cela, il ébranle les convictions établis autour des civilisations disparues.

    La thèse centrale développée par l’auteur, est  qu’a une période reculée de l’histoire de la Terre, l’Antarctique était situé dans une zone plus tempérée, et donna naissance à une civilisation très avancée.

    Ainsi, bien avant que cette hyper-civilisation ne soit anéantie par un cataclysme, et ne finisse dans les glaces, ces représentants, auraient parcourus le monde entier, pour donner naissance aux civilisations que l’on connaît sur tous les continents.

    D’où, les très grandes similitudes de ces civilisations humaines entre elles, ainsi que la simultanéité de leur apparition "à partir de rien".

    Et de de façon assez prévisible, l’établishment scientifique, rejetta en partie les thèses développées par Graham Hancock, mais il ne présenta pas d’éléments scientifiques très probants pour contredirent celles-ci.

    Il est donc important, que le public juge et se fasse une idée par lui-même de ce sujet, en lisant l’ouvrage très documenté et captivant de Graham Hancock.

    Signalons, que L'empreinte des Dieux après sa parution en 1995, connu un succès planétaire, mais fut aussi l’objet de critiques virulentes du milieu scientifique.

     

     

     

     

     

    Biographie de l’auteur :

     

     

    Ecrivain et journaliste, Graham Hancock a permis aux lecteurs du monde entier de découvrir une autre version de l'histoire de l'être humain grâce au best-seller international, L'Empreinte des dieux. Ses livres, traduits dans vingt-sept langues, se sont vendus à plus de cinq millions d'exemplaires.

     

     

     

     

     

    Auteur :  Graham Hancock

    Titre :  L’empreinte des Dieux

    Broché :  522 pages

    Editeur :  Pygmalion (25 novembre 2009)

    Collection :  ENIGMES DE L’HI

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :