• Tropiques FM : une station de radio privée locale « pro-cause noire »

     

     

     

     Comme le montre clairement le deuxième lien url ci-dessous, la station Tropiques FM , à depuis bien longtemps « dévié » de son objectif initial.

     Ce deuxième lien url, a surout le mérite, de révéler à tous, la mentalité "pigmentaire" ambiante des animateurs de Tropiques FM.

     En effet, Tropiques FM  n’est plus ou n’a d'ailleurs jamais été une station de radio qui diffuse de la musique issue de "tous les Outre-Mers".

     Car, Tropic FM est de facto une « radio militante » qui a pris fait et cause pour la « cause noire » et qui est pro-africaine.

     D’ailleurs, dans « l’idéologie » de Tropiques FM, les « Antillais » ne sont que des « Africains déportés aux Antilles » donc sans identité propre, originale et nouvelle.

     Cette conception, qui nie tout particularisme ethnique (réel et distinct), géographique, culturel, …, enferme les « Antillais » dans une « logique et une dynamique de race ».

     Ce qui fait que Tropiques FM, peut ainsi à l’occasion devenir un vecteur d’un « noirisme et d’un afrocentrisme  militant ».

     Tropiques FM, qui est une station de radio médiocre, assez décevante, "folklorique", « anti-intellectuelle », et d’ailleurs quasi-exclusivement dédié au divertissement.

     Sur le plan capitaliste, Tropiques FM, n’est même pas possédé par un « Antillais », mais par une personne qui n’appartient même pas à la « communauté antillaise ».

     A ce sujet, je rappelle la grève de la faim « théâtrale » de M. Claudy Siar, dans les locaux de la station de radio Tropiques FM....

    Bref, les « Antillais » se sont « emparés » de la station de radio Tropiques FM, ceci au détriment de toutes les autres « populations de l’Outre-Mer ».

    Ces "Antillais", qui ont fait  « serment d’allégeance identitaire et idéologique » à « l’Afrique, aux Africains et à toutes ses diasporas ».

    Bref, dans les faits Tropiques FM, est une « station de radio exclusivement antillaise », afrocentrée, pan-africaine et pro-africaine.

    Tropiques FM, n’est ainsi objectivement pas, une station radio, dédiée exvlusivement aux soi-disant « Français de l’Outre-Mer ».

     

     

     

     

    www.tropiquesfm.net

    Pour que l’ensemble des animateurs de Tropique FM restent

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :