• Rishi Sunak : Le racisme n'est pas un facteur dans la course à la primature britannique

     Rishi Sunak, candidat à la direction du Parti conservateur et député, s'adresse à une foule lors de sa campagne à Manor Farm, le 30 juillet 2022 à Ropley près de Winchester, en Angleterre. | Crédit photo : REUTERS

     

         

    Lors d'interactions avec des membres conservateurs pendant la campagne électorale, ses partisans l'ont exhorté à ne pas abandonner même s'il est l'« outsider » de la course.          

     

     

    L'ancien chancelier Rishi Sunak a déclaré dimanche que le racisme n'était pas un facteur dans la décision des membres du Parti conservateur de voter pour le prochain chef du parti et successeur de Boris Johnson au poste de Premier ministre britannique.

     Le finaliste de la course du 10 Downing Street qui suit son adversaire, la ministre des Affaires étrangères Liz Truss, dans les sondages lors de la campagne à la direction qui doit se terminer le 5 septembre, a rejeté des facteurs tels que le sexe ou l'origine ethnique qui joueraient un rôle dans l'envoi de conservateurs sondages des membres dès la semaine prochaine. Cela a suivi l'homme d'affaires d'origine indienne et donateur du Parti conservateur, Lord Rami Ranger, qui a déclaré dans une vidéo la semaine dernière que la Grande-Bretagne serait considérée comme raciste si M. Sunak perdait les élections à la direction des Conservateurs.

     "Je ne pense absolument pas que ce soit un facteur dans la décision de qui que ce soit. Je ne pense tout simplement pas que ce soit juste", a déclaré M. Sunak au 'Daily Telegraph' dans une interview.

     "J'ai été choisi comme député de Richmond… Nos membres placent à juste titre le mérite au-dessus de tout. Je suis sûr qu'en y pensant, ils cherchent simplement à savoir qui est la meilleure personne pour être Premier ministre…, l'ethnicité et tout le reste le feront. n'ont rien à voir avec cela », a déclaré le député conservateur de Richmond, dans le Yorkshire.

    Le politicien Indien Britannique de 42 ans admet qu'il a « rattrapé » Liz Truss dans la course alors qu'il poursuit sa tournée de campagne au Royaume-Uni pour gagner les votes des membres du Parti conservateur.

    "Il n'y a pas si longtemps, le commentaire était que je n'aurais même pas participé à ce concours", a-t-il souligné, faisant référence aux attaques de statut fiscal de sa femme Akshata Murty contre ses actions Infosys. .

    "Je crois que je peux construire un pays où les caractéristiques déterminantes de notre société sont le travail acharné, l'aspiration et l'espoir, une société où une éducation de classe mondiale est le droit de naissance de chaque enfant, une société où nous dirigeons le monde et des normes de décence et de intégrité, et une société où nous sommes vraiment fiers de notre histoire et de nos traditions, mais où nous sommes vraiment confiants quant à notre avenir. On n'en entend pas beaucoup parler car tout le monde veut se concentrer sur une conversation très étroite, », a-t-il déclaré, faisant allusion à sa déception face aux réductions d'impôts étant le problème dominant de la course.

    Dans le cadre de son projet de réforme du National Health Service (NHS) financé par l'Etat s'il est élu Premier ministre, M. Sunak a déclaré qu'il imposerait une amende temporaire de 10 £ aux patients qui ne se présentent pas avec un médecin généraliste ou en ambulatoire. rendez-vous sans donner un préavis suffisant pour permettre au cabinet ou à l'hôpital d'offrir le créneau à un autre patient.

    La première fois qu'un patient manque un rendez-vous, il bénéficiera du « bénéfice du doute », mais les rendez-vous manqués suivants entraîneront des frais de 10 £ à chaque fois.

    "Nous payons déjà pour les rendez-vous. S'ils ne sont pas utilisés, c'est un gaspillage. Donc, si nous pouvons changer cela, nous tirerons essentiellement plus de l'argent que nous investissons aujourd'hui. C'est un bon exemple d'un conservateur approche à ce problème », a-t-il déclaré au journal.

    Lors d'interactions avec des membres conservateurs pendant la campagne électorale, ses partisans l'ont exhorté à ne pas abandonner même s'il est l'« outsider » de la course.

    "Je me bats pour les valeurs auxquelles je crois. Je me bats pour les choses que je pense être bonnes pour notre pays. Et je ne vais pas m'arrêter", a-t-il rassuré à un supporter.

     

     

     

     

    Racism not a factor in race for UK PM, says Rishi Sunak

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :