• Priti Patel pourrait se présenter au poste de direction des conservateurs

    Priti Patel, députée (Photo de Ian Forsyth/Getty Images)

     

     

    Les partisans de Priti Patel la considèrent comme une force unificatrice qui contribuera à mettre fin aux luttes internes au sein du parti et estiment qu'elle sera une leader crédible de l'opposition.

     

     

     Par : Shajil Kumar

    Alors que les sondeurs prévoient une défaite retentissante du parti conservateur aux élections du 4 juillet, les spéculations vont bon train sur une course à la direction du parti conservateur après les élections.

    Si le parti travailliste l'emporte largement, Sunak devrait abandonner sa position de leader au sein du parti conservateur.

    L'ancienne ministre de l'Intérieur, Dame Priti Patel, est considérée comme l'une des pionnières, rapporte The Telegraph .

    Ses partisans la voient comme une force unificatrice qui contribuera à mettre fin aux luttes internes au sein du parti et estiment qu'elle sera une leader crédible de l'opposition.

    Patel se concentre actuellement sur le maintien de son siège dans la circonscription de Witham dans l'Essex et pourrait prendre une décision après les élections.

    Les autres noms qui circulent incluent Penny Mordaunt, la leader des Communes, et Kemi Badenoch, la secrétaire aux affaires, à condition qu'elles conservent leur siège.

    Un récent sondage Ipsos prédit que Mordaunt serait confronté à une lutte serrée pour le siège de Portsmouth Nord.

    D'autres prétendants pourraient inclure Robert Jenrick, l'ancien ministre de l'Immigration et Suella Braverman, l'ancienne ministre de l'Intérieur.

    Patel était ministre de l’Intérieur sous Boris Johnson et continue de lui rester loyale. Elle a également soutenu Sunak pour sa législation sur le Rwanda.

    Bien que Patel soit à droite du parti, elle serait en contact avec le groupe centriste One Nation. Elle aurait le soutien de certaines personnalités centristes telles que l'ancien chancelier George Osborne et l'ancien secrétaire à la Justice David Gaukelie.

    La plupart des candidats à la direction du parti chercheraient à obtenir le soutien des autres candidats conservateurs qui devraient remporter cette élection.

     

     

     

     Priti Patel may run for Tory leadership post

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :