• M. Jean-Luc Mélenchon et son rêve du MERCOSUR

     

     

     

     

     M. Jean-Luc Mélenchon, la France est un pays d’Europe occidentale, et elle n’a strictement rien à faire dans les instances supranationales d’Amérique du Sud et d’Amérique latine comme l’ALBA-TCP ou le MERCOSUR.

    D’ailleurs, la France ne devrait pas être présente au travers de la Guyane qui est une colonie en Amérique du Sud.

    Bref, ce qui grandirait la France ça serait de décoloniser la Guyane, donc concrètement de sortir cette enclave de la gouvernance directe du gouvernement français.

    Par ailleurs, la France s’honorerait à faire que la Guyane ai son propre gouvernement, ses propres institutions politiques, une économie prospère, qu’elle intégre l’UNASUR,...

    Entre autres, parce que c’est la France, qui maintient la Guyane dans  le chaos social, le sous-développement,... ceci, pour pouvoir dominer ce territoire sud-américain  et latino-américain « ad vitam aeternam ».

    Hors, pour les services stratégiques inestimables, que la Guyane rend à la France et à l'Europe, elle aurait du être riche et développée, mais au lieu de cela, elle ne récolte que le mépris et la condescendance de la "métropole européene " industrialisée  et opulente...

    Tout cela, parce que la France n’aime pas la Guyane et qu’elle ne souhaite pas qu’elle devienne un jour une « entité politique autonome forte » !

    Toutefois, il y a quelque chose qui relève de « l’irresponsabilité » dans le fait que la Guyane (un territoire continental extra-européen), ne soit pas pourvu de son propre gouvernement jusqu’au jour d’aujourd’hui.

     Alors, que le Danemark avec sa « sagesse politique » et sa culture nordique, a accepté de faire du Groenland une nation semi-indépendante.

     Je signale, que le Groenland est un territoire gigantesque, particulièrement riche en ressources naturelles mais avec une micro-population...

    Dans tous les cas, bravo au Danemark, pour ne pas avoir penché formellement pour une "politique hégémonique" sur le Groenland au lendemain de la Seconde guerre mondiale.

    Bravo au Danemark, pour ne pas avoir pris le prétexte impérialiste du sous-peuplement du Groenland pour développer une colonisation de peuplement « ethnocidaire » de l'île.

    Et bravo également, pour ne pas avoir cédé (à priori) à une « avidité incontrôlable », sur les immenses richesses et matières premières du Groenland !

    Autrement, M. Jean-Luc Mélenchon parle de la Guyane selon ses intérêts politiques du moment.

     D’ailleurs, M. Mélenchon a écrit en partie sur la Guyane dans un de ces livres à cause de son « délire latino-américain ».

    Bref, je Je déplore la « mentalité colonialiste » de M. Jean-Luc Mélenchon !

     

     

     

     

     

     

     Mélenchon voit une France expansionniste :

     

     

    J’ai une très mauvaise opinion de M. Jean-Luc Mélenchon  depuis que j’ai visité son blog...

    En effet, j'ai pu voir comment il projetait une « économie maritime » de la France dans le monde.

    Son projet économique et stratégique maritime étant "tourné vers une France" résolument expansionniste, qui utiliserait pleinement ses « possessions outremer ».

    Bref, l'expansionnisme de la France tel qu’exposé par M. Mélenchon, s’appuirait donc sur de « modestes colonies » réparties aux quatre coins du monde.

     

     

     

     

     

    Article de l’Express :

     

     

    Ainsi, l’incroyable article de l’Express ci-dessous (pour les abonnés)  n'a fait que renforcé mon point de vue.

    En effet, il montre clairement ceux qui arrive dans l'Histoire, aux peuples faibles, asservis, et sans aucune souveraineté.

    Néanmoins, M. Jean-Luc Mélenchon, n'a semble-t-il pas l'air de vraiment comprendre que son ambition expansionniste autour du MERCOSUR est tout simplement "irréalisable" dans une "Amérique du Sud de pays libres, souverains et indépendants".

     

     

    Mélenchon voit l’avenir de la France dans le Marché commun… d’Amérique du Sud

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :