• La Chine va se battre jusqu'au bout pour empêcher l'indépendance de Taiwan

     Ci-dessus, une vidéo mise en ligne par CGTN Français, le 13 juin 2022.

     

     

     

    A Singapour, les relations entre la Chine et l'Etats-Unis ont été au centre des préoccupations lors de la dernière journée d'une grande conférence sur la sécurité, le Dialogue de Shangri-La. Le chef de la délégation chinoise, le ministre de la Défense Wei Fenghe, s'est adressé à la réunion dimanche, réaffirmant la position de Beijing sur une série de questions, dont Taïwan. Le conseiller d'Etat chinois et ministre de la Défense, le général Wei Fenghe, n'a pas mâché ses mots dans son discours prononcé en séance plénière, le dernier jour du Dialogue de Shangri-La.

    Le ministre chinois de la Défense a lancé l'un des avertissements les plus sévères à ce jour sur la question de Taïwan : "Nous écraserons résolument toute tentative de poursuivre l'indépendance de Taïwan. Si quelqu'un ose séparer Taïwan de la Chine, nous n'hésiterons pas à nous battre. Nous nous battrons à tout prix. Nous nous battrons jusqu'à la fin", "Personne ne devrait jamais sous-estimer la détermination et la capacité des forces armées chinoises à sauvegarder l’intégrité territoriale de la Chine."

    Les déclarations du général Wei étaient une réfutation directe des allégations faites samedi par le secrétaire américain à la Défense, Llyod Austin. Le secrétaire Austin avait accusé Beijing d'avoir une approche coercitive et agressive de ses revendications territoriales. Le général Wei a également riposté aux efforts déployés par Washington pour unir les nations au sein de groupements de sécurité régionaux, tels que l'Aukus et le Quad, qui, selon lui, visent à contenir la Chine et reflètent une mentalité de guerre froide.      

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :