• L'Université de Birmingham dévoile le portrait de Lord Bilimoria

    Lord Bilimoria près du portrait.

     

     

     

     Le mandat de Lord Bilimoria a vu l'université se développer à l'échelle mondiale

     

     

    Par : Pramod Thomas

     

    L'Université de Birmingham a dévoilé un portrait pour marquer les dix ans de mandat de Lord Karan Bilimoria en tant que chancelier.

    Lord Bilimoria, premier chancelier d'origine indienne d'une université du Russell Group en Grande-Bretagne, a démissionné de son poste.

    Le portrait, créé par Benjamin Sullivan, a été ajouté aux  collections de recherche et culturelles de l'université .

    Clare Mullett, responsable de la recherche et des collections culturelles à l'université de Birmingham, a déclaré : « Je suis absolument ravie de ce portrait de Lord Bilimoria, qui sera un superbe ajout à la collection d'art du campus. Benjamin Sullivan a réussi à capturer une forte ressemblance, ainsi que le contexte de la Chambre des Lords et les armoiries de l'université de Birmingham et de la famille de Lord Bilimoria.

    « Il a surtout su capter une certaine personnalité de l'homme, que ceux qui le connaissent reconnaîtront, j'en suis sûr. »

    Le mandat de Lord Bilimoria a vu l'université se développer à l'échelle mondiale, notamment avec un nouveau campus à Dubaï accueillant près de 2 000 étudiants.

    Sous sa direction, le nombre d'étudiants est passé à 40 000 et celui du personnel à 4 200. Les revenus de recherche de l'université ont presque doublé, atteignant la 8e place au Royaume-Uni en matière de financement de la recherche. Parmi les réalisations importantes, citons le lancement de l'Institut indien, des masters conjoints avec l'IIT Madras et une collaboration avec la Royal Collection pour des expositions organisées par les étudiants.

    L'université a reçu plusieurs distinctions, notamment le prix de l'Université de l'année du Times et du Sunday Times pour l'employabilité des diplômés et deux prix pour l'anniversaire de la Reine. Lord Bilimoria a également supervisé l'ouverture de l'école universitaire de Birmingham, d'une nouvelle bibliothèque et d'un centre de sports et de remise en forme.

    Il a lancé le programme de collecte de fonds Birmingham in Action, qui a permis de récolter près de 400 millions de livres sterling. L'université a joué un rôle clé lors des Jeux du Commonwealth de 2022 et le leader britannique d'origine asiatique a représenté l'université lors d'événements internationaux.

    Le vice-chancelier, le professeur Adam Tickell, a félicité Lord Bilimoria pour son dévouement et son plaidoyer mondial en faveur de l'université. L'université a exprimé sa gratitude pour ses contributions et l'impact durable de son mandat.

    Dans son dernier discours en tant que chancelier, Lord Bilimoria a déclaré : « J'ai eu le privilège et l'honneur d'être chancelier au cours des 10 dernières années. Je suis très fier de notre institution exceptionnelle, reconnue comme l'une des 100 meilleures universités du monde. Cette dernière décennie a été la plus fière de ma carrière.

    « Je suis convaincu que l’université va continuer à se renforcer. Je me réjouis de devenir un membre à vie de l’Université de Birmingham ».

     

     

     

     Birmingham University unveils Lord Bilimoria’s portrait

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :