• L'aventure musicale de Juan Diego Flórez auprès des enfants défavorisés du Pérou

    Ci-dessus, une vidéo mise en ligne par euronews, le 22 septembre 2022.

     

     

     

    La musique peut changer notre vie : c'est le message transmis par Sinfonía por el Perú, une initiative de Juan Diego Flórez. Chez lui, au Pérou, la star de l'opéra offre à des milliers d'enfants, un enseignement gratuit de la musique. Aujourd'hui, il emmène même l'Orchestre des jeunes au Festival de Salzbourg.   

     

     

    Améliorer la vie des enfants du Pérou, c'est la mission que s'est donné Juan Diego Flórez. Le ténor de renommée internationale est le fondateur de Sinfonía por el Perú, un programme d'enseignement de la musique destinée aux enfants les plus défavorisés du Pérou. Il donne à des milliers d'enfants, la possibilité d'apprendre à jouer d'un instrument ou à chanter dans un chœur.

    "Quand j'ai décidé de créer Sinfonía por el Perú, j'avais un rêve : celui d'aider les garçons et les filles défavorisés au Pérou, de leur trouver un espace où ils se sentent en sécurité et où ils puissent s'épanouir, accéder à l'éducation et acquérir des valeurs qui leur serviront dans la vie," précise le ténor péruvien avant d'ajouter : "Aujourd'hui, je vois dans la musique, un moyen de changer le monde, d'améliorer la société, de rendre le monde meilleur."

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :