• "Israël n'a pas dit son dernier mot" [Benjamin Netanyahu]

     Ci-dessus, une vidéo mise en ligne par euronews, le 26 août 2024.

     

     

     

    Israël a mené une série de frappes "préventives" dans le sud du Liban dimanche. Le Hezbollah a mené son attaque très attendue quelques heures plus tard pour venger la mort d'un de ses commandants.

     

     

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a prévenu qu'Israël n'avait pas dit "son dernier mot" avec ses frappes sur le Liban pour déjouer une attaque d'ampleur du mouvement chiite libanais Hezbollah.

    "Le Hezbollah a tenté d'attaquer l'Etat d'Israël avec des roquettes et des drones tôt le matin. Nous avons demandé aux forces de défense israéliennes de mener une puissante attaque préventive pour éliminer la menace. Les FDI ont détruit des milliers de roquettes à courte portée, qui étaient toutes destinées à nuire à nos citoyens et à nos forces en Galilée", a déclaré M. Netanyahu.

    Israël a mené une série de frappes "préventives" dans le sud du Liban. Le mouvement islamiste a mené son attaque quelques heures plus tard en visant des infrastructures militaires israéliennes.

     Le Hezbollah a déclaré avoir lancé des centaines de roquettes et de drones pour venger la mort de l'un de ses principaux commandants, Fouad Chokr à Beyrouth le mois dernier.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :