• Des batteries de plus en plus petites, et toujours plus essentielles

     Ci-dessus, une vidéo mise en ligne par euronews, le 3 mai 2023.

     

     

     

    Alors que la transition verte nécessite le développement de technologies durables, des acteurs européens innovent sur ce segment. C'est le cas d'une entreprise lyonnaise qui a conçu une micro-batterie ultra-puissante et rechargeable. Explications de son PDG.       

     

     

    Dans l'Union européenne, les secteurs "zéro émission" comme les batteries ou encore les énergies solaire et éolienne sont en plein essor. Leur développement est au cœur du Pacte vert européen. Ses acteurs doivent innover et recruter du personnel aux compétences liées. La Commission estime qu'à l'échelle de l'UE, le secteur des batteries à lui seul nécessitera la formation ou la requalification de 800 000 personnes supplémentaires d'ici à 2025.

    A Lyon, nous avons rendu visite à une entreprise qui fabrique des micro-batteries rechargeables, de minuscules batteries ultra-puissantes utilisées dans de nombreux appareils, des cartes de paiement intelligentes aux implants médicaux. Sa technologie vise à répondre à un défi majeur de la transition vers des énergies plus propres, comme nous l'explique le PDG de cette société appelée ITEN, Fabien Gaben.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :