• Dénoncez-le, le colonialisme abject de votre pays !

     

     

     

     

    Le site Le grand Soir au lieu de "régler ses comptes" avec M. Jean-Luc Melenchon par article interposé, devrait plutot par exemple dénoncer le méprisable colonialisme francais en Guyane, en Guadeloupe et en Martinique.

    En effet, la France colonialiste occupe la Guyane , la Guadeloupe et la Martinique, cependant cela devra bien cesser un jour.

    D'ailleurs je le dis, la France expansionniste n’entrera jamais, jamais à l’ALBA-TCP ni au MERCOSUR (que l’Amérique du Sud ne perde jamais sa dignité !).

    Cependant,  la France grâce à  ses « possesions des Amériques » peut  être présente à l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC).

     

     

     

     

     

    Enclave géopolitique en Amérique du Sud :

     

     

    D’ailleurs, je tiens à préciser que la Guyane n’est pas caraibéene.

    Autrement, j’affirme que la France impérialiste organise « l’enclavement géopolitique » de la Guyane en Amérique du Sud et en Amérique latine.

    Je souligne, que la France impérialiste fait tout pour « éloigner » la Guyane de sa « vraie région géographique » l’Amérique du Sud .

    Néanmoins, je signale que l’Amérique du Sud est une partie fondamentale, inaliénable et essentielle de l’identité de la Guyane.

    Cette Amérique du Sud dans laquelle la Guyane s’intégrera politiquement un jour dès que sa décolonisation effective aura eu lieu.

     

     

     

     

     

    Le « pont d’amitié France-Brésil » :

     

     

    J’en profite pour dénoncer le « pont d’amitié France-Brésil » qui relie la Guyane au Brésil et qui est en fait un projet expansionniste francais.

    Ce « pont diplomatique », dont le Brésil sait parfaitement qu’il est profondément de nature impérialiste de par son vrai « objectif » coté francais...

    Bref, imaginez un instant Brasilia assimiler l’idée que la Guyane est un « territoire de jonction entre la France et le Brésil et... l’Europe et l’Amérique latine » !

    Alors que, le Brésil, partage déjà un certain nombre de ponts d'amitiés, avec certains pays du continent (qui sont exclusivement des pays sud-américains libres et souverains !)

    Ainsi donc, la France impérialiste (et éhontément expansionniste), se comporte comme le « seul vrai envahiseur » extra-continental insidieux en Amérique latine !

    En effet, le peuple guyanais est « politiquement mineur » (gouvernance directe) et la Guyane n’est qu’une simple « entité administrative » en Amérique du Sud.

    Etonnement, la France expansionniste, fait mine d'ignorer le passé colonial de l'Amérique du Sud, l'héritage de Simon Bolivar et la philosophie politique du continent.

    D’ailleurs, je rappelle à la France qu’elle est rien de moins que la dernière puissance colonialiste européenne en Amérique du Sud continentale.

    Quoi qu’il en soit, Brasilia a su habilement sapé au cours du temps, la mise en oeuvre de ce soi-disant « pont diplomatique »...

    Brasilia, a su au cours des années « resisté » aux "pressions insistantes" de la France au sujet de ce pont...

    Alors que pour le Brésil, la France est tout de même un important partenaire stratégique tant au niveau commercial que militaire.

     Donc, bravo à Brasilia pour cette résistance à cet impérialisme extra-continental.

     

     

     

     

     

    Pas de pont entre la Guyane et le Suriname :

     

     

    Il faut bien noter par contre, qu’il n’existe pas à ce jour de pont moderne entre la Guyane et le Suriname.

    En effet, pour l’impérialiste français, le Suriname revêt manifestement bien moins « d’intérêt géopolitique » que le Brésil en Amérique latine.

    Toutefois, il existe quand même un système de bacs entre la rive guyanaise et la rive surinamienne.

    Ceci, dans le cadre des soi-disant « relations extérieures » de la Guyane.

    Des soi-disant « relations extérieures » géopolitiquement très circonscrites par le gouvernement francais pour la Guyane en Amérique du Sud...

     

     

     

     

    Ne pas instrumentaliser ces territoires occupés :

     

     

    Sinon, comment le site indépendant Le grand Soir peut se  prétendre de gauche, appuyer le progressisme en Amérique latine et « soutenir » l’impérialisme français ?

    Bref, je demande au site Le grand Soir de respecter tous ces territoires occupés que sont la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique.

    Je lui demande, de ne pas instrumentaliser ces territoires occupés dans des polémiques et des fanfaronnades franco-françaises « nombrilistes » et opportunistes.

    Je le demande également à M. Jean-Luc Mélenchon, qui aime bien se faire passer pour « l’ami de l’Amérique Latine » contre l’impérialisme américain.

    Autrement, je demande au site Le grand Soir de dénoncer avec force et vigueur l’impérialisme français dans les Amériques.

    Par ailleurs, je déplore la complaisance internationale vis-a-vis de l’impérialisme français dans les Amériques.

    Mais pour l’heure, je trouve navrant que le site Le grand Soir cautionne le colonialisme francais dans les Amériques et le passe sous silence.

     

     

     

     

     

    La décolonisation est la seule voie respectable :

     

     

    Quoi qu’il en soit, la décolonisation pour tous ces territoires outre-mer est la seule voie respectable.

    Cependant, la France en « mal de grandeur » a compris qu’il serait bien plus facile de faire accepter au monde sa domination politique de colonies peu peuplées.

    Car on le sait, la France à perdue toutes, toutes, ces « Grandes colonies » outre-mer, (peuplées chacunes de plusieurs millions d’habitants !).

    Des « Grandes colonies », que la France colonialiste n’aurait de toutes façons jamais pu garder (insurrections, "défis démographiques", infrastructures, ect.) ni pu « entretenir économiquement » à la longue...

    Bref, au site Le grand Soir je l’affirme haut et fort, la France n’est pas et ne sera jamais, ni caraibéene, ni sud-américaine et ni latino-américaine.

     

     

     

    Irma, la France et l’ALBA…

    Les Médias, Macron et l’ALBA (et le Venezuelaaaaaaaa)

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :