• Cinéma : The Lost City of Z

     

     

    Synopsis : 

     

     

    L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.

    Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

     

     

     

     

     

     

    Commentaires :

     

     

    Le realisateur et scénariste americain James Gray, signe l’adaptation d’une histoire vraie. Celle de Percy Fawcett  (Charlie Hunnam), un militaire devenu explorateur et disparu en 1925 avec son fils Jack (Tom Holand) alors qu’il cherchait une cité perdue dans les jungles du Brésil. Dans ce long-métrage, le réalisateur de The Yards, La Nuit nous appartient et The Immigrant, nous livre une vision très personnelle du film d’aventures.

    Et c’est ce que présente la bande-annonce du film (la photo est signé du grand Darius Khondji, le chef op de Seven et The Immigrant), qui évoque LEtreinte du serpent ou bien, Aux sources du Nil, de Terrence Malick.

    Et puis surprise, car on pourra même voir dans ce film, l’acteur Robert Pattinson.

    The Lost City of Z, sortira dans les salles de cinéma en France, le 15 mars 2017.

     

     

     

     

     

    Vidéo annnexe :

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :